Mischief Managed.
Bienvenue sur Turn On The Light ! Deviens l'un de nos membres et viens écrire la suite de l'histoire du monde magique. Elèves, professeurs, membres du personnel ? Vous trouverez toujours une place faite pour vous parmi nous. ♥
LE CONTEXTELE RÈGLEMENTCREER SA FICHENOS PREDEFINISPARTENARIATDES QUESTIONS ?
A savoir
# Le forum a ouvert ses portes le 08/04/2016.
# © Le codage du forum est l'oeuvre de Okhmhaka, sur Never-Utopia.
# © Le design graphique est l'oeuvre de la fondatrice, Nova.
Votez pour nous !
Contexte
[Le début...] Ce mois de Septembre, déjà bien froid pour cette époque de l'année, annonçait aussi la rentrée scolaire, au grand damne des moldus, au plus grand plaisir des sorciers. La reconstruction de Poudlard dura quelques temps, mais la volonté de Minerva fut sans faille. Si bien que les élèves en dernières années ont pu passés leur diplôme pour ceux qui le souhaitaient. Aujourd'hui, une nouvelle rentée dans cet immense château s'effectuera. Le trajet à bord du Poudlard Express sera empli de choco-grenouilles, de dragées surprises de Bertie Crochue, de patacitrouilles, et autres confiseries invraisemblables. À l'arrivée sur le quai de la gare, les élèves seront accueillis pas un énorme barbu ressemblant à un ours mielleux. Puis, en grimpant les quelques marches qui les sépareront de la Grande Salle, ils feront la connaissance d'une femme-chat, et un mystérieux chapeau qui scellera leur sort durant les sept années qu'ils passeront dans l'enceinte de ce château. Et vous, quelle sera votre histoire ?
Evénements
Le forum réouvre ses portes avec un nouveau design. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez sur la shoutbox, à votre droite. Des bisous. ♥
TURN ON THE LIGHT
hogwarts is home


Partagez | 
 

 Et paf le chien! Euh pardon, le livre. [Isobel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MOUFFETTE DES PRÉS
Messages : 37
avatar
Je soupirais lourdement lorsque je me rendis compte que je venais de lire la même ligne pour la troisième ou la quatrième fois, sans pour autant réussir à la fixer dans mon esprit. Mécontente, je glissais un marque-page dans le livre que je lisais et massais mes yeux endoloris. Nous étions samedi, il faisait un temps magnifique, pour une fois, et pourtant je n'avais pas mis un orteil dehors de toute la journée. Levée aux aurores, j'avais déjeuné aussi tôt que possible afin de me précipiter à la bibliothèque dès son ouverture. J'avais fait une seule et unique pause dans ma journée studieuse pour aller manger un morceau à midi.

Et pourquoi m'acharnais-je autant? Pour un fichu test de potions. Je voulais vraiment obtenir la note maximale, cette fois-ci. Même si c'était juste cette fois-ci, ça m'allait. Je voulais prouver à ma mère qu'elle avait tort de me traiter comme si j'étais une imbécile, mais c'était tout sauf une tâche aisée… Quand je ne faisais pas plus d'efforts que de bien suivre en cours et relire régulièrement, j'étais une élève moyenne. En travaillant un peu plus, en faisant des fiches par exemple, j'arrivais sans trop de difficultés dans la moyenne supérieure. Mais au-delà de ça, le moindre point supplémentaire me demandait des efforts considérables.

Avec un nouveau soupir, j'évaluais ce que je savais déjà et ce qu'il me restait à étudier, tout en passant machinalement une main dans mes cheveux. Objectivement, je pourrais assurément obtenir la moyenne et même plus que ça si j'avais un peu de chance sur le sujet. J'avais encore la soirée et toute la journée du lendemain pour réviser. Je fermais donc sèchement le livre et me dirigeais vers la sortie d'un pas vif. Je n'avais qu'une hâte : m'effondrer dans un fauteuil dans ma salle commune et me reposer les yeux et l'esprit.

J'étais sur le point de sortir de la bibliothèque lorsqu'une camarade m'adressa un signe de la main pour me saluer, et je tournais la tête pour faire de même en lui adressant un petit sourire poli. Grossière erreur. Je m'apprêtais à regarder devant moi, comme je n'aurais jamais dû cesser de le faire, quand je percutais quelqu'un et fis tomber un livre que cette personne devait, selon toute vraisemblance, tenir jusqu'à notre collision.

"Je suis désolée!"


Fis-je aussitôt, bien qu'à voix relativement basse pour ne pas m'attirer les foudres de Madame Pince, tandis que je me baissais pour ramasser l'ouvrage. Celui-ci s'était ouvert dans sa chute, et une page avait été pliée dans l'incident. Je venais de prendre une inspiration pour présenter des excuses plus convenables lorsque, me redressant, je vis que c'était Isobel que j'avais heurtée. Une des personnes avec qui ça s'était le plus mal passé lors de ma première année.

"Je te prie de bien vouloir m'excuser, je n'ai pas regardé devant moi."

Déclarais-je donc, tandis que je lissais avec soin la page du livre, sans grand succès puisqu'une trace demeurait visible.

"J'expliquerais à Madame Pince que je suis responsable, pour le livre. Je ne voudrais pas que tu sois disputée ou punie par ma faute."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Et paf le chien! Euh pardon, le livre. [Isobel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission Intrigue "Le Pacte des Loups" [Livre 1 - Terminé]
» OBI CANICHE MALE 12 ANS (SOS VIE DE CHIEN)
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» Fête du Livre
» 5 millions près pour un chien de garde en Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn on the Light :: LE CHÂTEAU :: Quatrième Étage :: La Bibliothèque-