Mischief Managed.
Bienvenue sur Turn On The Light ! Deviens l'un de nos membres et viens écrire la suite de l'histoire du monde magique. Elèves, professeurs, membres du personnel ? Vous trouverez toujours une place faite pour vous parmi nous. ♥
LE CONTEXTELE RÈGLEMENTCREER SA FICHENOS PREDEFINISPARTENARIATDES QUESTIONS ?
A savoir
# Le forum a ouvert ses portes le 08/04/2016.
# © Le codage du forum est l'oeuvre de Okhmhaka, sur Never-Utopia.
# © Le design graphique est l'oeuvre de la fondatrice, Nova.
Votez pour nous !
Contexte
[Le début...] Ce mois de Septembre, déjà bien froid pour cette époque de l'année, annonçait aussi la rentrée scolaire, au grand damne des moldus, au plus grand plaisir des sorciers. La reconstruction de Poudlard dura quelques temps, mais la volonté de Minerva fut sans faille. Si bien que les élèves en dernières années ont pu passés leur diplôme pour ceux qui le souhaitaient. Aujourd'hui, une nouvelle rentée dans cet immense château s'effectuera. Le trajet à bord du Poudlard Express sera empli de choco-grenouilles, de dragées surprises de Bertie Crochue, de patacitrouilles, et autres confiseries invraisemblables. À l'arrivée sur le quai de la gare, les élèves seront accueillis pas un énorme barbu ressemblant à un ours mielleux. Puis, en grimpant les quelques marches qui les sépareront de la Grande Salle, ils feront la connaissance d'une femme-chat, et un mystérieux chapeau qui scellera leur sort durant les sept années qu'ils passeront dans l'enceinte de ce château. Et vous, quelle sera votre histoire ?
Evénements
Le forum réouvre ses portes avec un nouveau design. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez sur la shoutbox, à votre droite. Des bisous. ♥
TURN ON THE LIGHT
hogwarts is home


Partagez | 
 

 what's up weirdos ▬ Milo Bartolomeu [DONE !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SIFFLEUR BRÉSILIEN
Messages : 22
avatar

 
MILO BARTOLOMEU


 

Je m'appelle MILO BARTOLOMEU, j'ai 17 ans ! Mon sang est pur. J'appartiens au groupe des SERPENTARD. Je suis en septième année(s). En ce moment je suis CELIBATAIRE, mais je partage mon lit avec Teddy. J'ai choisi la tête de PERSONNE car JE SUIS ORIGINAL.

J'ai une baguette de 32,4 centimètres, en bois de Sycomore et son coeur est en poudre de corne de Dragon. Pour moi, l'odeur de l'amortentia est celle d' un bon barbecue.

Mon animal de compagnie est une chatte blanche, qui s'appelle Soraya.

 
 
❝ Suaviter in modo, fortiter in re. ❞


 
Caractère


 

❝ Nothing is more uncertain than one's self. ❞


Essayer de comprendre Milo, c'est un peu comme essayer de dresser un chien sauvage. Je ne dis pas que c'est impossible, mais ce n'est pas évident. Il vous faudra beaucoup de patience et de volonté. Et même ainsi, il n'est pas sûr que vous puissiez en retirer quelque chose. Mais ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Milo apparaît souvent comme un garçon calme et réservé. Souvent perdu dans ses profondes pensées : il est en perpétuel voyage entre réalité et songes, préférant bien souvent la sérénité de son imaginaire au monde réel. Autant dire qu'il n'est pas très bavard et c'est sans doute la dernière personne avec qui vous voulez vous retrouver assis à côté. Pourtant, il n'est pas forcément désagréable lorsqu'on s'intéresse un peu à lui. Bien qu'il soit assez compliqué de tenir une conversation avec lui. Monsieur se désintéresse quasiment de tout, de plus, il est du genre à se lasser assez rapidement. Il n'hésitera pas à partir en plein milieu d'une conversation si celle-ci ne lui convient pas. Au moins, il n'y va pas par quatre chemins mais s'il n'aime pas quelque chose, il l'évitera au lieu de le dire. Il faut dire qu'il a horreur de se plaindre ou de se mettre en avant. Il est plutôt du genre à hocher la tête sagement lorsqu'on lui crie dessus au lieu de répondre – mais cela ne veut pas dire qu'il ne va pas recommencer. Au contraire. Il n'agit que, selon ses envies et peut se révéler assez têtu. Mais toujours de manière silencieuse et discrète.

Il est tellement discret que parfois on se demanderait presque s'il ne prépare pas quelque chose dans l'ombre. Après tout, ne dit-on pas de se méfier du loup qui dort ? Un proverbe qu'il lui va plutôt bien. En effet il a beau s'écarter de tous conflits et se ficher des disputent qui l'entoure, si cela touche sa personne ou sa fierté, il peut se révéler sans pitié. Mais ce n'est pas surprenant ! Qui resterait de marbre après qu'on l'ait insulté ou frapper ? Normalement, personne. Chacun à une fierté et une dignité à tenir. Aussi, salir son image ou celle de sa famille est une erreur fatale. Il n'hésitera pas à se venger. Qu'importe le temps que cela prendra. Milo n'oublie jamais. Et il est très probable qu'il ripostera au moment où l'autre s'y attend le moins et frappera lorsque son moral et au plus bas afin de le briser un peu plus – et si possible, le briser à jamais. Cependant, une chose est sûre : il n'ira jamais inclure une personne extérieure au conflit. Mine de rien, il a beaucoup d'honneur et est juste. De plus, il n'est pas assez stupide pour vouloir s'attirer les foudres de quelqu'un d'autre.

Il est tout sauf stupide. Il se révèle même être un fin stratège lorsqu'il y met un peu du sien. Aussi, agir dans l'ombre de quelqu'un n'est pas quelque chose qui le dérange plus ou moins. Mais s'il devrait choisir un « champion », il prendrait sans doute un garçon charmant, mais pas très futés. On n'est jamais très prudent, n'est-ce pas ? Après tout, il ne fait confiance qu'en sa personne et il est le seul à pouvoir se suffire. Comment quelqu'un pourrait prendre des décisions à sa place, alors qu'il est le seul à pouvoir suivre sa logique ? Logique implacable qu'il est souvent seul à pouvoir saisir. A vrai dire, c'est une logique qui n'a de sens que pour lui, mais il ne semble pas forcément s'en apercevoir. C'est l'une des raisons pour lesquelles il a de très grandes attentes envers autrui et au final est assez déçu du résultat. Il faut dire qu'il est assez perfectionniste et place naturellement la barre très haute, que ce soit pour lui ou pour les autres.





 
Histoire


 

❝ No matter how much you try to seal off your memories,
they shine clearly in the mirror. ❞



Milo est né un 18 août au soir. C'était un bébé charmant, héritant principalement des gênes sudistes de sa mère à savoir son teint mate, ses cheveux bruns, mais aussi ses yeux émeraudes. De son père, il a hérité de sa nature introvertie et de son don inné pour les sorts. Entouré d'une grande-sœur et d'un grand-frère, Milo a toujours été bien entouré et protégé par ses aînés avec qui, il entretenait finalement d'assez bonne relation.

Son enfance a été des plus banals. Pas d'événement particulièrement grave ou marquant. Une vie calme et paisible. Bien sûr, il y a eu des jours plus compliqués que d'autre, où il enchaînait bêtises après bêtises, comme le moment où il noua les pieds de la chouette de sa sœur à la poignée de la fenêtre ou encore lorsqu'il poussa son frère hors de sur son balais allant jusqu'à provoquer une chute d'au moins trois mètres. Finalement, ce dernier s'en était sorti grâce à un sort de son père, mais Milo fut sévèrement punis et son frère ne lui parla plus pendant trois semaines. Et il y a encore pleins d'autres accidents qu'il a causé sans aucun regret. Finalement, cela reste de bons souvenirs lorsqu'on y pense. Des souvenirs qu'il chérira au plus profond de son être désormais.

Après quelques années, alors qu'il avait vers les dix-onze ans, sa sœur et son frère ; âgé respectivement de vingt et dix-huit ans, quittèrent le cocon familial. Ils laissèrent un gros vide derrière eux, un vide que Milo eut bien du mal à renfermé. C'est à cette période qu'il commença à se renfermer sur lui-même. A vrai dire, il n'a jamais eu beaucoup d'amis à part ses aînés. Il avait toujours pensé qu'il n'avait besoin que d'eux en amis. Ainsi, il était désormais seul. Il aurait très bien pu essayer de nouer des liens avec d'autres personnes de son âge, mais il n'en trouvait pas la nécessité. Il avait fini par trouver une nouvelle amie : la solitude.

Mais mine de rien, il vit bien avec elle. Depuis lors, il ne s'est jamais lié d'une quelconque amitié avec quelqu'un. Bien sûr, il y a bien des connaissances, il doit bien connaître deux ou trois noms ou alors quatre ou cinq têtes – il faut dire qu'il a une mémoire affreuse pour retenir des prénoms – mais jamais plus. Il a fini par combler le vide laisser par ses aînés, seul et a trouvé en cette solitude une source d'énergie constante.




 
Derrière l'écran


 

 

 
PSEUDO ▬ Mikado / Mika
ÂGE ▬ 17 ans
D’OÙ VIENS-TU ? ▬ D'un monde extérieur-
FRÉQUENCE DE CONNEXION ▬ Au moins cinq fois par semaine.
QUE PENSES-TU DU FORUM ? ▬ Trèèès très jolie. Et prometteur. :)

 



© Halloween

 


Dernière édition par Milo Bartolomeu le Mer 4 Mai - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GROS CHAT
Messages : 15
avatar
BIENVIENDUUUUUUE PETIT SERPENTARD ♥
Courage pour la suite de ta fiche ♥

Δ Δ Δ

i will not let him to hurt you.
when virtue and modesty enlighten her charms, the lustre of a beautiful woman is brighter than the stars of heaven, and the influence of her power it is in vain to resist.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ADMINISTRATEUR
Messages : 12
avatar
Rholalaaaaa bienvenue Milo ! Magic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIFFLEUR BRÉSILIEN
Messages : 22
avatar
Merci beaucoup, beaucoup~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FONDATEUR & ADMINISTRATEUR
Messages : 54
Localisation : Dans la volière, près des chouettes.
avatar
BONSOIR. Bienvenue parmi nous, très cher sorcier cutie ♥ ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FONDATEUR & ADMINISTRATEUR
Messages : 37
Localisation : Dans un placard, sous la poussière.
avatar
Où en es-tu dans l'avancement de ta fiche, jeune padawan ? Magic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://turnonthelight.bb-fr.com
SIFFLEUR BRÉSILIEN
Messages : 22
avatar
Alors, ça avance sur word, doucement mais surement !
J'ai quelques petit soucis de connexion avec mon PC, je vais essayer de réglé ça assez rapidement parce que sur portable (ou en utilisant le PC de quelqu'un d'autre) c'est pas hyper pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FONDATEUR & ADMINISTRATEUR
Messages : 5
avatar
Je comprends tout à fait, il n'y a pas de soucis. J'espère que tes soucis de connexions et de PC se régleront vite. Mais surtout, que tu reviendras vite parmi nous. cutie ♥

Courage Magic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FONDATEUR & ADMINISTRATEUR
Messages : 54
Localisation : Dans la volière, près des chouettes.
avatar
Bonjour,
As-tu pu régler ton soucis de connexion Internet ?
Si ce n'est pas le cas, peux-tu poster une absence sur le panneau d'affichage, s'il te plaît ?

Merci, keur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIFFLEUR BRÉSILIEN
Messages : 22
avatar
Bonjour !
Alors j'espère que vous m'excuserez pour le retard du coup et en effet, j'aurai dû poster un message pour prévenir de mon absence ! Pardon, pardon -!
Ma connexion va mieux (fatalement, j'ai acheter une nouvelle box, parce que l'autre nous à lâcher en faire mais-)

Voilà, du coup je suis revenu et ma fiche est terminée.
J'espère que ça ira, sinon bah, je suis prêt à la modifiée bien sûr~!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FONDATEUR & ADMINISTRATEUR
Messages : 54
Localisation : Dans la volière, près des chouettes.
avatar
Pardon pour tout ce retard, je m'occupe de ta fiche dès maintenant keur cutie ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MODÉRATEUR
Messages : 11
avatar




SERPENTARD



Image


________________________________________

Bravo, jeune sorcier ♥
Bienvenue à Poudlard. N'hésites pas à venir fouiner dans tous les recoins du château, même ceux qui sont interdits. Et ne dis à personne que je suis venu te dire ça, vilain garnement !
Allez file, et bon vent !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
what's up weirdos ▬ Milo Bartolomeu [DONE !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 23 mai... Vénus de Milo... Merci Dumont d'Urville...
» Milo
» wild party ► milo & kayla
» un ritmo latino - milo.
» ♫ Les nouveaux amis de Milo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn on the Light :: TON SORCIER :: Cérémonie de Répartition :: Fiches Validées-