Mischief Managed.
Bienvenue sur Turn On The Light ! Deviens l'un de nos membres et viens écrire la suite de l'histoire du monde magique. Elèves, professeurs, membres du personnel ? Vous trouverez toujours une place faite pour vous parmi nous. ♥
LE CONTEXTELE RÈGLEMENTCREER SA FICHENOS PREDEFINISPARTENARIATDES QUESTIONS ?
A savoir
# Le forum a ouvert ses portes le 08/04/2016.
# © Le codage du forum est l'oeuvre de Okhmhaka, sur Never-Utopia.
# © Le design graphique est l'oeuvre de la fondatrice, Nova.
Votez pour nous !
Contexte
[Le début...] Ce mois de Septembre, déjà bien froid pour cette époque de l'année, annonçait aussi la rentrée scolaire, au grand damne des moldus, au plus grand plaisir des sorciers. La reconstruction de Poudlard dura quelques temps, mais la volonté de Minerva fut sans faille. Si bien que les élèves en dernières années ont pu passés leur diplôme pour ceux qui le souhaitaient. Aujourd'hui, une nouvelle rentée dans cet immense château s'effectuera. Le trajet à bord du Poudlard Express sera empli de choco-grenouilles, de dragées surprises de Bertie Crochue, de patacitrouilles, et autres confiseries invraisemblables. À l'arrivée sur le quai de la gare, les élèves seront accueillis pas un énorme barbu ressemblant à un ours mielleux. Puis, en grimpant les quelques marches qui les sépareront de la Grande Salle, ils feront la connaissance d'une femme-chat, et un mystérieux chapeau qui scellera leur sort durant les sept années qu'ils passeront dans l'enceinte de ce château. Et vous, quelle sera votre histoire ?
Evénements
Le forum réouvre ses portes avec un nouveau design. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez sur la shoutbox, à votre droite. Des bisous. ♥
TURN ON THE LIGHT
hogwarts is home


Partagez | 
 

 CONTEXTE ▬ Une toute nouvelle histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
FONDATEUR & ADMINISTRATEUR
Messages : 37
Localisation : Dans un placard, sous la poussière.
avatar




CONTEXTE



Image


________________________________________




    2 MAI 1998 ϟ this is the end, hold your breath and count to ten

Le Seigneur des Ténèbres, dans un dernier regard pour son mimesis, sut qu'il en était fini de lui. Son âme s'évapora en milliers d'éclats de verre lorsque son corps eut terminé sa chute sur la berge, laissant enfin les douces ruines du château et ces gens qui avaient tout perdu cette nuit-là en paix.
Certains pleuraient leurs morts, d'autres couraient dans tous les sens à la recherche de leurs proches, entre les gravats, tandis que les plus chanceux, ceux qui pouvaient encore tenir sur leurs jambes, aident les autres à soigner les plus mal-en-point.
Oui, la guerre avait fait des ravages. Bien plus qu'il n'en paraît, mais ils allaient s'en sortir...


    MAI 1998 ϟ the show must go on...

Bientôt, la nouvelle fut répandue dans le monde magique : tous les sorciers se réunissaient, fêtant la fin du règne de terreur de ce Lord Voldemort dont plus personne n'avait peur de prononcer son nom. Un soupir de soulagement souffla sur ce monde qui pensait ne plus pouvoir se redresser. Leur existence toute entière allait pouvoir changer, et plus rien ne pourrait les en empêcher.
Chacun se félicitait, dansait, chantait, buvait des peintes jusqu'à n'en plus pouvoir. Les hiboux circulaient comme jamais, continuant de disperser ce miracle dans toutes les familles.
Les sorciers se fichaient bien de ce que les moldus pensaient de leurs longues capes ou des feux d'artifices qui éclataient dans chaque rue : ils étaient finalement libérés…


    SEPTEMBRE 1998 ϟ back to school

Les changements dans la vie de chacun s’opérèrent lentement, et parfois avec difficultés. La terreur, qui autrefois avait imposé son règne, avait également instauré des lois tacites dont il était difficile de se débarrasser, comme de vieilles habitudes.
Les sorciers sortaient sans crainte, accompagné d'un sentiment de liberté tout nouveau. Ils s'arrêtaient en pleine rue, se lancèrent dans des éclats de rires, échauffant tour à tour leurs estomacs avec des peintes de Bière-Au-Beurre. Ils pouvaient se balader, raconter les aventures glorieuses et involontaires du grand héros de ce siècle, Harry Potter, sans craindre des représailles.

Ce mois de Septembre, déjà bien froid pour cette époque de l'année, annonçait aussi la rentrée scolaire, au grand damne des moldus, au plus grand plaisir des sorciers.
La reconstruction de Poudlard dura quelques temps, mais la volonté de Minerva fut sans faille. Si bien que les élèves en dernières années ont pu passés leur diplôme pour ceux qui le souhaitaient.

Aujourd'hui, une nouvelle rentée dans cet immense château s'effectuera. Le trajet à bord du Poudlard Express sera empli de choco-grenouilles, de dragées surprises de Bertie Crochue, de patacitrouilles, et autres confiseries invraisemblables. À l'arrivée sur le quai de la gare, les élèves seront accueillis pas un énorme barbu ressemblant à un ours mielleux. Puis, en grimpant les quelques marches qui les sépareront de la Grande Salle, ils feront la connaissance d'une femme-chat, et un mystérieux chapeau qui scellera leur sort durant les sept années qu'ils passeront dans l'enceinte de ce château.

Et vous, quelle sera votre histoire ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://turnonthelight.bb-fr.com
 
CONTEXTE ▬ Une toute nouvelle histoire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Histoire en 2 minutes
» Nouvelle histoire de personnage "Charlotte" - A partir du 15/12
» Essaye de comprendre enfin toute cette histoire [Aurélien]
» Agnes DISPARUE
» Une nouvelle histoire, pour une nouvelle vie. -By Nut-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn on the Light :: PREAMBULE :: Paperasse :: Contexte & Events-